Articles de la catégorie « Terre »

Me voila donc dans la vallée du Yosemite avec tout ce qu’il faut pour grimper et du temps. Tant de falaises ça donne le tournis, mais par où commencer ? Hé bien mon premier essaie sur le granite polis du Yose je le ferais sur les premières longueurs qui jalonnent la base de El Capitan, et très franchement voir cette face de son pied est incroyable.

Lire la suite

Good bye Canada, Hello California :

La décision était prise de quitter la Colombie Britannique, billets d'avion en poche il ne fallait pas revenir dessus. Pourtant ce fut bien dur de partir, larguer les amarres de cette vie fraichement construite à l’autre bout du monde. Après une année trop vite passée, tant de nouvelles choses vues et vécues; rentrer par la voie la plus courte aurait juste été un électrochoc. Continuer un peu le voyage pour mieux savourer son essence voila la solution. Et quitte à ne faire qu’une seule étape autant choisir l’incontournable, le mythique, la Mecque de la grimpe : la vallée du Yosemite !

Lire la suite

Vtt dans le North Shore # En-vol

16 mai 2014

Aboto

Le temps passe, certaines choses changent d'autres pas. La motivation pour aller rouler est restée intacte. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le "vélo de montagne", comme disent les canadien, aussi sérieusement. Mon dernier vélo était un rigide qui date de 2006 et j'en étais resté là. Autant dire que la mise à jour a été importante et un peu brutale: la révolution du vélo tout suspendu! Il a bien fallu ça pour rouler sérieusement sur les trails du North Shore.

Lire la suite

Road Trip à Smith Rock

24 avril 2014

Aboto

Quand on m'a proposé ce voyage à Smith Rock en Oregon, j'ai tout de suite dit "pourquoi pas" sans même savoir si j'avais la disponibilité. Je ne savais pas pourquoi l'envie d'aller découvrir cette falaise était si forte. 800 km plus tard (depuis Vancouver) j'ai enfin compris.

Lire la suite

Flash back: Auspices Breton

18 novembre 2013

Aboto

La Bretagne pour un montagnard c’est à priori le bagne forcé. Pire que la côte d’Azur surpeuplée, qui reste moins loin des Alpes évidement. Mais qu'on se le dise la Bretagne est un beau pays, et ce qui pourrait paraitre un exil, se découvre comme un petit paradis perdu dans les brumes de l'océan. Car oui quand même il y pleut, finalement on peut dire que c'est un pays d'eau; elle vient d'en haut, elle vient du large, elle s'écoule, elle est omniprésente.

Lire la suite

Fil Rss des articles de cette catégorie

page 1 sur 2 suivante